Prochain événement

STAGE
LE 15 ET 16 OCTOBRE 2022

DIALOGUE AVEC L'ARGILE

L’argile par sa grande plasticité que sollicité le contacte. Son forte caractère sensoriel nous projette directement dans une relation du ressenti, elle fait directement appel au corps de l’être. Travailler avec l'argile est une rencontre entre la terre et soi-même, entre la réalité extérieure et notre être intérieur.

ADD110D1-1A8C-45A5-A95E-C371C8689110.jpeg

 Evénements
anterieurs

Capture d’écran 2021-11-01 à 15.20.25.png
Statue de Bouddha

L'expérience pratique

De nos jours, nous vivons dans une course contre la montre qui nous pousse à faire toujours plus en moins de temps, La vitesse est devenue le modèle de notre société. Pourtant, ce rythme effréné nous conduit à la maladie. Stress chronique, burn out, angoisse, dépression, épuisement sont quelques-uns des symptômes générés par ce mode de vie.

 

Le retour à soi est alors une question de survie.

 

Arrêt-toi, fais une pause, respire, contemple, médite, rentre dans ta propre maison.

 Mandala d'exploration                                  09.07.21

Permettre aux participants d'explorer leur être intérieur et trouver des ressources qui leur permettent de contacter la sérénité intérieur.

 Le mot "mandala" vient du sanskrit, la langue sacrée des brahmanes de l'Inde. Il signifie "cercle" ou, plus précisément, "cercle sacré".
Leur principal objectif est de nous révéler un centre dans notre propre être, un point central dans l'âme, auquel tout est relié, par lequel tout est ordonné et qui représente en même temps notre besoin impétueux d'atteindre la forme qui correspond à notre être.

18861F3D-4E28-4BFA-B9FB-F9C88DE4DF02_edited_edited.jpg

 L'arbre de la soutenabilité                           30-07-21

Explorer à travers de la créativité et la réflexion diverses point d'ancrage qui remettent de nourrir la prise de conscience de sa propre richesse intérieur.

 L'arbre est l'un des éléments que de nombreuses cultures utilisent comme image de la vie. Sa croissance, sa transformation au fil des saisons, ses composants : racines, tronc, branches, feuilles, fruits et parfois même fleurs, sont des aspects qui font partie de nous et sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour reconnaître les différentes ressources dont nous disposons pour continuer à grandir et à nous épanouir.

Grand arbre

 Gestion émotionnelle                               13.08.21

Apprendre à identifier, reconnaître et accueillir nos émotions est nécessaire si nous désirons pouvoir agir sur elles et les transformer, avant qu'elles ne nous submergent.

Une émotion se peut definir comme un état passager et intense qui se manifeste aussi bien dans le corps que dans l’esprit en réaction à un élément extérieur ou à une pensée.

"Nous ne choisissons pas ce qui nous arrive, mais notre réaction émotionnelle à l'événement"

4E2C2ACC-D6DE-445A-A442-FEFBAE4338E4.jpeg

"La résilience est l'art de naviguer dans les torrents, l'art de métamorphoser la douleur pour lui donner un sens.

                                                                                                      Boris Cyrulnik

La résilience est notre capacité à nous adapter aux circonstances auxquelles nous sommes confrontés. Avec une attitude qui ressemble plus à un roseau qu'à un rocher. C'est un processus d'apprentissage qui nous fait surmonter et grandir.  Développer cette qualité nous aide à refuser de nous effondrer lorsque nous sommes frappés. Ce n'est pas un acte de résignation, car cela fait de nous des victimes. La résilience est, au contraire, une force.

papillon blanc

Résilience                                                                                    27.08.21