Le Champ d'argile

 

La technique du champ d'argile a été développée par le prof. H. Deuser en Allemagne dès les années 70.

 

Cette méthode thérapeutique permet à l'inconscient d'émerger et de prendre forme.

Le travail dans le champ d'argile se base sur l'observation guidée et soutenue par la présence et la voix du thérapeute.

 

Dans un cadre en bois rempli d'argile - le champ d'argile - les mains entrent en contact avec la matière malléable qui invite à l'exploration par le toucher. Une rencontre s'établit faisant naitre un mouvement dans lequel se manifestent vos manques, vos besoins, vos blocages, ainsi que votre potentiel créatif. Cette expérience favorise une transformation issue directement de votre élan vital.

 

Cette relation intime avec vous-même impliquant corps et esprit, vécue par l'expérience du  "champ", est profondément intégrée dans l'être.

 

Transformation intérieure, nouvelle forme de réalisation et d'expression naissent naturellement du mouvement des mains dans l'argile.

Le travail au champ d'argile® est un moyen de connaissance de soi et de transformation qui passe par le toucher, les sensations et le ressenti.
Toucher la terre, palper, sentir, se laisser sentir, puis laisser faire ses mains et se laisser guider par ses sensations et ses impulsions
Se relier à l'énergie vitale, entrer en contact avec son potentiel créatif et ses ressources de vie, trouver la confiance, grâce à l'aspect très corporel de l'expérience.
.
C'est un travail réparateur et créateur.

C'est un travail d'individuation : devenir ce que l'on est.

Quand je touche, je suis touché

Le travail au Champ d’Argile s'avère utile pour

Les adultes

•Les personnes cherchant soutien et stimulation dans leur cheminement personnel, souhaitant déployer leur propre créativité et compétence.

•Les personnes qui se trouvent dans de situations de fragilité ou de crise qui ont besoin de contacter leur force vitale et d’une aide pour dépasser leur difficultés.

•Comme méthode complémentaire à la psychothérapie favorisant l’émergence de la profondeur de l’être, de la problématique personnelle et des ressources pour y faire face.

Les Adolescents

 

Mal être difficultés d’apprentissages et d’adaptation, dynamique d’échec, conflit avec les parents, addictions traumatismes,..

Les Enfants

 

Pour fortifier l’estime de soi et les capacités d’adaptation sociale; pour aider à dépasser des vécus traumatiques, des difficultés à l’école ou leur des changements de vie importants; comme aide leur des conflits familiaux,...