À propos de l'atelier d'art-thérapie

Pourquoi l'art-thérapie ?


Nous savons que l'art vit en chacun de nous !

 

Notre vie est faite de constants changements, ceci est une réalité. Passer par l'expression créative apporte de la clarté dans ce qui nous empêche d’aller de l’avant. Explorer sa part créative permet de comprendre nos émotions, nos blocages, nos empêchements, ce qui est un étape essentielle pour surmonter les épreuves. 

Toute forme d’art sollicite nos sens, implique notre corps et nous met en relation avec l’imaginaire. Pendant la réalisation d’une œuvre nous sortons de notre situation mentale pour transférer notre attention sur le projet en cours, créant ainsi un espace où non seulement notre vision se représente mais aussi notre inconscient s’infiltre. Ce processus nous permet de comprendre mieux encore qui nous sommes, notre histoire. Le dialogue entre le créateur, son œuvre et l’art-thérapeute nous permet d’exprimer nos ressentis, sans forcément les nommer, explorer nos perceptions et renouer avec ce qui nous met en mouvement.

C'est par ce processus que l'on se libère et qu'on s'autorise à aller de l'avant. 

 

Si vous désirez plus d'information

L’art qui soigne, par quel processus ?

Créer

Représenter - Figurer - Matérialiser

créer avec art thérapie Atelier Artesana

Transformer

Innover - Métamorphoser - Renouveler 

Dialoguer

Élucider - Clarifier - Éclairer

transformer art thérapie atelier Artesana
Dialoguer Art thérapeute atelier Artesana

La Fondatrice 

Maria Teresa Avila

Titulaire d'un Diplôme Fédéral en Art-thérapie spécialisée en médiation plastique et visuel, ainsi que diplômée en arts plastiques de l'accademia di belle arti d'Urbino.

Depuis de nombreuses années, je cultive le désir d'offrir un lieu dans lequel il est possible de se rapprocher de la connaissance de soi en explorant les limites et les difficultés internes qui nous empêchent de voir clairement notre avenir. Un lieu où la créativité, l'art, l'expression et la spiritualité se rencontrent pour vivre en accord avec sa propre aspiration humaine.

ArteSana, réunit dans son nom l’Art qui soigne, c'est sa mission, son aspiration et son travail.

 Nous mettons à disposition nos compétences en utilisant la créativité pour trouver des solutions, investiguer et adopter une nouvelle vision qui vous permet d’incorporer une nouvelle manière d'avancer et de faire face aux situations de vie qui se présentent.

Membre professionnelle de l'Association Romande Art Expression et Thérapie ARAET et de l’Association  Colombienne d'Art-thérapie ar.TE. Agrée ASCA (Fondation Suisse pour les médecines complémentaires)